Horizons Bordeaux - Le Forum

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Flyers

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
M.B.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Flyers   Mar 20 Jan - 23:41

C'est cool ! Et l'euphorie, c'est exactement mon état d'esprit. Malheureusement, les déboires du pont sont une chance pour nous !

Merci de ton dévouement Djayls ! Wink

Djayls

MessageSujet: Re: Flyers   Mar 20 Jan - 23:51

Et encore mon euphorie a été freinée par la pluie. Mais l'ironie dans tout ça c'est que j'ai attendu un tram pendant 1/2h à cause "de perturbations sur le réseau" (???), le tram est donc arrivé complètement bondé, j'ai encore attendu le deuxième, et ensuite comme il ne pleuvait plus, j'y suis retourné !

Sinon, en rentrant j'ai aperçu un super bouchon sur le pont de pierre et là je me suis dit qu'il y avait pas mal de flyers à distribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Naly

MessageSujet: Re: Flyers   Mer 21 Jan - 0:51

M.B. a écrit:

On partage le prix de la photocopie de 1000 feuilles soit une trentaine d'euros à 2 ? On part là-dessus ?

à 3 même, si ça peut alléger les finances!

Pour Samedi, J’en serai un peu plus..... samedi matin, pas avant.
En tout cas, je vais devoir me trainer jusqu’à la Victoire pour faire des photocopies, car la production locale imprimante, c’est bien mais pas assez rapide. Je vous tiens au courant. Pour ma part, j'ai commencé le secteur Ravezies.

Pour ce qui est de la distribution, l’idée des marchés est bonne.
La rue Sainte-Cat, ce n’est pas une bonne idée, si on ne veut pas retrouver tout notre travail et notre pouvoir d’achat par terre ou dans les poubelles !
On peut aussi en déposer à la bibliothèque de Mériadeck, dans les mairies de quartiers, siège de sud-ouest, l'hotel de la CUB, la CCI...
Djayls

MessageSujet: Re: Flyers   Mer 21 Jan - 12:03

Citation :
La rue Sainte-Cat, ce n’est pas une bonne idée, si on ne veut pas retrouver tout notre travail et notre pouvoir d’achat par terre ou dans les poubelles !
Je pense aussi. Rur St Catherine, on autra soit un "public" d'adolescents pas du tout concerné, soit des des gens pressé par le monde et les soldes qui en plus sont accostés tout les 50m pour une petite pièce, Action contre la faim, un sondage...
M.B.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Flyers   Mer 21 Jan - 12:19

Citation :
à 3 même, si ça peut alléger les finances!
Non, non, dans la mesure où tu en imprimes et photocopies toi-même !

Citation :
Pour Samedi, J’en serai un peu plus..... samedi matin, pas avant.
Ah oui, ça fait tard...
Je préfère qu'on se dise le samedi d'après : si t'es pas là ce samedi, ça veut dire qu'on ne serait que deux. Si tu n'es pas là samedi prochain, on serait quand même plus nombreux (Djayls et Bastos il me semble).

Citation :
Citation :
Rur St Catherine, on autra soit un "public" d'adolescents pas du tout concerné, soit des des gens pressé par le monde et les soldes qui en plus sont accostés tout les 50m pour une petite pièce, Action contre la faim, un sondage...
Oui dit comme ça ! Very Happy Rue Sainte-Catherine, on oublie. Mais par Rue Ste Catherine, j'entendais surtout Bordeaux centre. Très franchement, une distribution sous les grilles du Palais Rohan, rien que pour le symbole j'aime bien. Nous pourrions également aller sur les quais... en espérant qu'il fasse beau.

Citation :
On peut aussi en déposer à la bibliothèque de Mériadeck, dans les mairies de quartiers, siège de sud-ouest, l'hotel de la CUB, la CCI...
Il paraît que Sud-Ouest est très proche (par l'un de ses rédacteurs) de Trans'Cub... Mais nous pouvons quand même leur donner des trucs, l'un empêche pas l'autre. Bibliothèques, j'y pensais bien (nous pourrons demander à Juppé demain). Mairies de quartier, en effet, je ferai Bordeaux Sud et Saint-Michel voir si c'est possible.

M.B.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Flyers   Jeu 22 Jan - 1:08

A demain Djayls !

M.B.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Flyers   Ven 23 Jan - 21:41

Alors, qui est dispo pour samedi 31 janvier pour la distribution de tracts ? Micka33, toujours ok ? Bastos ? Djayls ? Naly (j'imagine que tu ne sauras que samedi... et tu es passé dans bordeaux7 aujourd'hui) ? Rio peut-être ?

Naly

MessageSujet: Re: Flyers   Ven 23 Jan - 23:51

M.B. a écrit:
Naly (j'imagine que tu ne sauras que samedi... et tu es passé dans bordeaux7 aujourd'hui) ?

Version papier ???

leur site, il déconne en ce moment ??
M.B.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Flyers   Sam 24 Jan - 0:39

Oui, sur la version papier, en fait ils ont repris le message sur le pont bacalan bastide où tu dis que c'est inadmissible de bloquer le projet pour 2-3 paquebots.

Djayls

MessageSujet: Re: Flyers   Sam 24 Jan - 15:39

Bravo Naly ! cheers Je viens d'apprendre la nouvelle ! C'est dommage que leur site web déconne j'aurai bien aimer lire l'article.
Naly

MessageSujet: Re: Flyers   Sam 24 Jan - 22:33

Si tu as gardé le journal, je veux bien voir ça.
Je vois à peu près ce que c'est, mais comme j'en ai posté plusieurs, avec cet argument , je me mélange un peu!

PS: j'espère qu'ils ont corrigé les fautes Laughing
M.B.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Flyers   Mar 27 Jan - 19:25

Je crois l'avoir gardé, je te montrerai ça à l'occasion.

Pour en revenir au sujet qui nous occupe ici, qui sera là samedi pour distribuer des flyers ?

MICKA33

MessageSujet: Re: Flyers   Mer 28 Jan - 11:35

Moi, je suis disponible tous les samedi !
Djayls

MessageSujet: Re: Flyers   Mer 28 Jan - 19:20

C'est toujours bon pour moi mais je suis de moins en moins convaincu que ce soit rue Ste Catherine le meilleur endroit. Pourquoi ne pas organiser ça plutôt du côté des quais, aux hangars par exemple histoire de se rapprocher du lieu du "crime" ?

Quant aux flyers, j'ai fait 2 journées de distribution intensives dans les boîtes aux lettres de la bastide et il ne m'en reste plus tellement. désolé
M.B.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Flyers   Mer 28 Jan - 20:16

De toute façon, Rue Sainte-Catherine, c'est interdit ! Lors d'une manifestation, Trans'Cub avait contourné l'interdiction en contournant la qualification de son activité : ils ne faisaient plus du main à main mais du libre service en circulant dans le centre avec des tracts sur un chariot... Voilà pour l'anecdote, il y a des gens honnêtes et d'autres qui ne le sont pas ! Ah si l'oeil nous voyait ! Razz Entre parenthèse, il faut nous le ménager celui-là pour qu'il n'hurle pas au crime au moindre truc...

Pour les flyers, je pensais aussi aux quais. Je trouve ça plus convivial pour commencer et puis au moins, nous pourrons discuter véritablement de l'impact visuel. Les quais, je vote pour ! Et moi, j'en ai encore pas mal pour assurer la distribution et puis ça nous fera l'occasion de passer à Arc-en-Rêve.

Naly

MessageSujet: Re: Flyers   Jeu 29 Jan - 13:15

C'est à quelle heure le RDV?

PS: Il y a aussi la maison de l'architecte(ure) place Jean Jaures.
M.B.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Flyers   Jeu 29 Jan - 14:15

Nous pourrions nous dire 14h.

bastos

MessageSujet: Re: Flyers   Ven 30 Jan - 19:49

C'est bon j'ai tout lu tout rattrapé. MikL j'ai ton num, car je ne garantis pas être à 14h ( galop le matin).
Pour ce qui est des frais, je participe.
M.B.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Flyers   Ven 30 Jan - 20:16

Bon courage pour le galop dans ce cas !

Djayls

MessageSujet: Re: Flyers   Ven 30 Jan - 21:34

Pour moi aussi, 14h me paraît un peu tôt. MiKL, je t'appelerai dans l'après-midi mais je ne pense pas arriver avant 16h.
M.B.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Flyers   Ven 30 Jan - 22:01

Venez quand vous pouvez. Moi, je serai là à 14h, nous ferons Arc-en-rêve et la maison de l'architecture, Micka si tu es d'accord. Pour cela, on se donne rendez-vous à la station de tram CAPC vers 14h, ok ?

Moi il faut que je parte vers 18h.

M.B.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Flyers   Dim 1 Fév - 1:00

Nouvelle opération distribution aujourd'hui. Avec l'ingénieuse idée de Djayls de les mettre sous les essuis-glaces, le stock a fortement diminué... de la main à la main nous n'étions pas prêt d'y arriver !

Plusieurs remarques :

Arrow le désintérêt évident de nombreux bordelais (qui parfois ne savent pas où en est le projet voire où est le projet... nous n'avons pas eu "c'est quoi la Bastide ?"... Laughing )

Arrow la neutralité de beaucoup de bordelais (en gros, le partage ne serait pas entre pour et contre mais entre contre et neutre). Dans un tel contexte pas étonnant que l'on entende un peu plus les contre.

Mais c'est bien étonnant ce désintérêt... Ca doit être chiant de ne voir sa vie de citoyen qu'à travers le ramassage des déchets, la merde du chien du voisin et le balayage de la rue...

Rio33

MessageSujet: Re: Flyers   Dim 1 Fév - 2:22

Bravo pour ce que vous avez fait, malheureusement pas étonnant la réaction des gens, ils ne savent même pas ce qui se construit dans leur ville, ça en devient affligeant (mentalité française qu'on trouve partout ailleurs)...
Mais ce serait la même pour transcub si ils venaient à faire comme vous.

En fait d'après ce que j'ai compris l'avantage de transcub n'est pas le nombre mais plutôt les relations, tu ma bien dit que leur directeur était proche de SudOuest, des relations plus de l'expérience font qu'ils soient relayés par les médias. Les médias c'est eux qu'il faut atteindre, mais comment ? Pas facile, et là ce qu'il faut c'est des relations, avoir le soutient des politiques ambitieux (du genre Feltesse) pourrait permettre à celle ci d'avoir plus de poids. D'après ce que j'ai compris, M.B tu va beaucoup aux concertations de quartier, as tu eu l'occasion de parler de l'association à des politiciens, si oui que t'ont ils répondus ?

Et quand tu parles de la neutralité des bordelais, c'est là que je vois qu'en réalité la construction d'un grand quartier d'affaire ne dérangeraient pas vraiment grand monde si ce n'est les habitants de Belcier (bon ok c'est déjà pas mal Laughing).
Comme tu l'a dit il est plus facile d'être pour que d'être contre, en général lorsque l'on est contre quelque chose, c'est que le projet est bien avancé et qu'il nous touche personnellement (l'homme est de par nature égoiste), c'est dans l'adversité que l'homme réagit (ex: contournement, terminal méthanier, ou encore le cpe), on ne verra rarement une manifestation pour réclamer un projet.
Donc l'objectif ce serait de rallier le plus de personnes affluentes à notre cause, et essayer de bourrer le crane aux politiques afin de leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas avoir peur de l'ambition et qu'on les soutient dans cette démarche, après c'est à eux d'imposer leur projet comme pour le pont, là je suis plutôt optimiste, l'erreur à était juridique, l'étape la plus dure c'était l'avis de l'Unesco (positif d'après les rumeurs).
Sachant que le projet est totalement définie, difficile pour une jeune association d'y apporter quelque chose.
Par contre pour Euratlantique (l'objectif initial), le projet n'est lui pas encore totalement définie, peut être faut il reconcentrer les efforts sur ce projet afin de réussir à changer l'ambition de celui ci.

Désolée si je ne suis pas très compréhensible ce soir, c'est parce que je suis fatigué.
J'ai porté cette réflexion après avoir vu que les citoyens s'en foutaient, mais peut être que j'ai tord, on aura peut être plusieurs personnes d'ici quelques jours sur ce site (ce que j'espère)
M.B.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Flyers   Dim 1 Fév - 13:49

Citation :
Mais ce serait la même pour transcub si ils venaient à faire comme vous.
Justement, je ne crois pas. Ceux qui avaient un avis tranché étaient contre. Il n'y en a eu aucun pour nous dire ah oui le pont c'est extraordinaire et c'est pratique. Après, je ne pense pas que cela signifie qu'une majorité de Bordelais soient contre un pont. Mais c'est effrayant de voir que les plus informés sont contre (par forcément les mieux informés mais comme ils sont contre ils s'informent plus... quand t'es pour un projet, c'est un peu inutile de t'informer...). C'est pas très clair tout ça !

Citation :
Les médias c'est eux qu'il faut atteindre, mais comment ? Pas facile, et là ce qu'il faut c'est des relations, avoir le soutient des politiques ambitieux (du genre Feltesse) pourrait permettre à celle ci d'avoir plus de poids. D'après ce que j'ai compris, M.B tu va beaucoup aux concertations de quartier, as tu eu l'occasion de parler de l'association à des politiciens, si oui que t'ont ils répondus ?
Oui, les relations c'est important, mais il y a aussi plein d'autres choses à prendre en compte, en premier lieu : avoir une association bien organisée et solide, bref, sérieuse. Je pense que là-dessus, nous avons encore des efforts à faire. Ensuite, avoir une organisation qui regroupe un peu de monde quand même : nous sommes 6 en comptant Micka33, Djayls, GuillaumeBdx, Naly, Bastos et moi. Enfin, il y a la nature des combats et force est de constater que tu n'as pas le même impact en supportant qu'en contestant. Dans tout ça, et le fil directeur, je pense en effet que ce sont les relations. Je vais souvent aux réunions, toutes celles que je peux (j'ai raté la galette de Jacques Neutral ) et encore quand je parle de réunion, c'est n'importe quelle allocution dans laquelle il peut y avoir le mot Euratlantique, ce qui englobe tout et n'importe quoi. Les politiciens bordelais ont déjà entendu ou lus ces deux mots "HORIZONS Bordeaux" mais après, pas sûr que ça les ait tant marqué que ça. Moga sait qui je suis mais ce doit être le seul qui me replace la plupart du temps (avec Respaud aussi que j'apprécie beaucoup humainement plus je le vois). Moga conseille le site de temps en temps mais je doute fort qu'il l'ait lu lui-même ! Respaud, il est contre tout ce que je dis parce que dans ma première intervention j'ai du trop dire "Juppé". Juppé justement, pas de nouvelles. Je pense qu'il y a un truc important aussi c'est que pour une association ils n'associent pas un groupe mais une personne. C'est pour ça que, secrètement, j'espère que nous pourrons être nombreux à la réunion du 12 février.

Citation :
Donc l'objectif ce serait de rallier le plus de personnes affluentes à notre cause
Influantes tu voulais dire j'imagine. Le problème c'est que les plus influantes sont souvent les plus influés : les politiques entendent plus une asso de riverain qu'une asso défendant un grand projet (parce qu'ils savent très bien que le public n'est pas le même). Pour influer sur leur position, il faut qu'on les marque...

Citation :
Sachant que le projet est totalement définie, difficile pour une jeune association d'y apporter quelque chose.
Le but n'était pas d'y apporter quelque chose, mais de le soutenir. Il faut savoir qu'il y a de fortes chances que le projet soit remis en cause par le tribunal (à moins que la CUB ne bétonne son dossier en défense et que le tribunal n'ai pas le même résultat que le commissaire pour le bilan coût-avantage... ce qui est possible également... le pourcentage de 90% de fois où le tribunal administratif suit le commissaire ne plaide pas en faveur du Pont mais on statue rarement sur un projet de cette ampleur...). Si le projet devait être annulé, ça veut dire que tout est remis en cause. Et le but, c'est que même si tout est remis en cause, ce soit tout de même un pont de cette ambition qui refasse surface.

Djayls

MessageSujet: Re: Flyers   Dim 1 Fév - 20:41

message à caractère informatif : j'ai fini de distribuer mes flyers hier soir sur les pare-brise des voitures aux Chartrons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flyers   

Flyers
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant