Horizons Bordeaux - Le Forum

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Flyers

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Djayls

MessageSujet: Re: Flyers   Dim 18 Jan - 2:39

@ M.B. : je pensais qu'avec une carte étudiant, c'était moins cher. J'irai voir, si ce n'est pas le cas je commencerai à en faire cette semaine.

Pour ton tract Bastos, je pense qu'on peut faire quelque chose d'extrêment concit comme tu le proposes pour des tracts à distribuer aux automobilistes coincés sur le pont de pierre. Mais on pourrait également être un peu plus explicite sur des tracts à distribuer à des personnes plus concernés qui le lieront probablement plus tranquilement avec un intérêt certain, genre à déposer dans leur boîte aux lettres ou comme tu le diasais M.B. à l'école d'architecture ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
M.B.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Flyers   Dim 18 Jan - 2:47

Autre solution, le format A4 avec le texte humoristique de Bastos puis en dessous les précisions... ? Ou alors comme tu dis Djayls, on imprime les deux types de tracts et on improvise... ? Ou alors, on agit sur plusieurs semaines : le tract concis pour nous faire connaître et créer un buzz ?, et une semaine plus tard, le tract plus long ? Je fatigue de trop réfléchir !

Naly

MessageSujet: Re: Flyers   Dim 18 Jan - 13:31

Je vote pour 3 tracts sur une page en téléchargement sur le site.

Vu que vous avez pleins d'idées. J'aime bien toutes les formes d'expressions: le pavé, l'humour, le slogan... Pourquoi se priver, d'autant plus que chacun est différent, et que certaines personnes réagirons plus favorablement à un message simple, un slogan. D'autres aimeront lire un pavé, d'autres seront plus accroché par un message sous forme d'humour.

Pour créer un buzz, le tract humouristique, c'est pas mal!
M.B.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Flyers   Dim 18 Jan - 13:36

Je viens de mettre en forme le tract humoristique. Et je dois dire que je suis plutôt convaincu du résultat car je trouve qu'il attire l'oeil avec cette forme qui veut gagner des millions. Pour créer un buzz, je trouve cela intéressant surtout que ça reste énigmatique...

Nous pouvons certainement sur une même page mettre le bloc et l'humour et après on distribue ça au hasard (ou une semaine l'un puis une autre semaine l'autre).

Naly

MessageSujet: Re: Flyers   Dim 18 Jan - 13:42

GOOD JOB!

Humour, message clair! Avec slogan! Ca attire l'attention.

Je trouve ça parfait pour une entrée en matière.
Djayls

MessageSujet: Re: Flyers   Dim 18 Jan - 13:46

autre suggestion, mais il va bien falloire trancher et s'arrêter un jour, on peut tournen cela comme suit :
Vous préférez à Bordeaux :
A_Les incroyables détours tout le long des quais pour changer de rives
B_Le tramway bondé
C_L'accoustique et la capacité de la patinoire
D_Vivre dans un musée urbain

Solution : Quelque soit votre choix, bienvenu dans le monde du conservatisme
Vous n'avez rien choisi ? Venez consultez d'urgence l'association Horizons Bx sur notre site, vous souffrez d'ambition, d'imagination ou d'esprit critique.
M.B.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Flyers   Dim 18 Jan - 15:06

Arrêtons-nous plutôt sur le précédent tract s'il convient à tout le monde, sinon, comme tu dis, nous n'en finirons plus. Faisons ce tract humorisitique pour commencer (et quelques pavés pour Arc-en-Rêve et l'ENSAP)...

M.B.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Flyers   Dim 18 Jan - 22:51

On est tous ok pour errêter cette maquette de tract ?

Pour les photocopies, on se voit vendredi Djayls ? Je rappelle d'ailleurs, éventuellement, qu'il y a les voeux d'Alain Juppé le 22 au soir...

Pour la distribution, on se dit samedi après-midi (14h) ? On peut faire un circuit Sainte-Catherine - Pey-Berland - Tramway - Bastide...

bastos

MessageSujet: Re: Flyers   Lun 19 Jan - 1:51

Je viens de rentrer chez moi, c'est parfait tel que mis en page!
donc un grand oui.
(pour samedi je ne serai pas là le week end prochain)
Djayls

MessageSujet: Re: Flyers   Lun 19 Jan - 2:40

OK pour la mise en page.
Récapitulons : on fait 2 prospectus, 1 sur un ton humoristique à distribuer le plus largement possible en ville, 1 plus explicatif à cibler.

Je pensais que les voeux de Jupette c'était le 29 ? mais sinon pas de problème pour le 22. Quant aux photocopies j'essaierai d'en faire de mon côté avant vendredi. j'aurai souhaité commencer à en distribuer dès cette semaine. Pour samedi prochain, je ne serai pas dispo, le week-end d'après, sans problème.
M.B.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Flyers   Lun 19 Jan - 2:52

Citation :
Récapitulons : on fait 2 prospectus, 1 sur un ton humoristique à distribuer le plus largement possible en ville, 1 plus explicatif à cibler.
Oui faisons comme ça, tout en sachant que nous ne sommes pas obligés d'en faire par centaine du pavé. Le plus important sera l'humoristique et nous pouvons justement nous servir du pavé pour le mettre en édito sur le site (et j'essaierai de faire une page sur le pont bacalan bastide afin de ne pas perdre nos visiteurs).

Citation :
Je pensais que les voeux de Jupette c'était le 29 ? mais sinon pas de problème pour le 22.
Il fait tous les quartiers et ça me fait penser que je ne lui ai toujours rien envoyé... Le temps passant à une vitesse. Le 22, c'est Saint-Michel. J'y serais quoi qu'il arrive et je pense aussi essayer d'aller à sa rencontre à cette occasion pour lui dire nos projets et lui montrer notre soutien dans cette affaire (soutien à la CUB en réalité plus qu'à lui en réalité). Et ça pourra être l'occasion de lui présenter nos voeux en direct. Le 29 c'est Saint Jean, nous lui parlerons de tours (j'aurais préparé le terrain le 22). Je serai aux deux évidemment ! Le 29 s'annonce explosif aussi puisqu'il y aura Jacques Respaud certainement...

Citation :
Quant aux photocopies j'essaierai d'en faire de mon côté avant vendredi. j'aurai souhaité commencer à en distribuer dès cette semaine.
Pas de souci ! Je mets le tract en ligne demain.

Pour la distribution... il y a quelqu'un samedi ? A 2-3, ça ira déjà ! Au pire, je suis là aussi le vendredi sans problème... Dîtes moi quand vous pouvez, nous irons plus vite ! Pour ma part, j'aimerais faire ça assez vite, je n'ai pas beaucoup de temps mais j'en aurais de moins en moins dans les semaines à venir. Et puis, je pense qu'il faut surfer sur la vague médiatique...

M.B.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Flyers   Lun 19 Jan - 11:32

Les deux tracts sont en ligne et téléchargeables au format PDF. Pour les imprimer, il est possible d'en mettre deux pas parge en ajustant au format A4.

Quid de la distribution maintenant ?

MICKA33

MessageSujet: Re: Flyers   Lun 19 Jan - 15:27

Moi, je suis disponible le samedi pour distribuer des flyers Wink
M.B.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Flyers   Lun 19 Jan - 16:38

Bon nous sommes 2, mais il faudrait encore quelqu'un sinon on reporte.

... L'appel du 19 janvier...

Naly ? Guillaume ?

Djayls

MessageSujet: Re: Flyers   Lun 19 Jan - 21:11

Pour les impressions des tracts, petit tour des prix (pour du papier A4, blanc) :

COREP
500 copies : 17,5 €
1000 copies : 32 €
2500 copies : 70 €

COPIFAC
500 copies : 35 €
1000 copies : 60 €
2500 copies : hors de prix !!!

MERIGNAC COPIE (au centre ville)
500 copies : 30 €
1000 copies : 50 €
2500 copies : 125 €

Bon, je pense qu'il n'y a pas photo !

Autre chose, rien à voir (enfin un peu quand même) j'ai lu sur le Sud Ouest d'aujourd'hui que les habitants du quartiers des Chartrons commencent à pas mal polémiquer sur l'éventuel abandon du projet du pont. L'ambiance s'est fait ressentir au marché dimanche matin, c'est peut-être un bon endroit pour toucher du monde ? Le journaliste a même précisé que les "pour" se sentaient seuls et ne voyaient pas comment agir. L'appel est trop gros pour ne pas y aller, vous ne pensez pas ?
Rio33

MessageSujet: Re: Flyers   Lun 19 Jan - 21:36

Je viens de rentrer, et je vois que vous avez beaucoup avancé, franchement bravo pour ce que vous avez fait Very Happy .
Dommage qu'à cause des études je ne suis pas sur place Crying or Very sad , donc je ne sais pas trop comment vous aider à part envoyer des messages sur divers forums...
M.B.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Flyers   Mar 20 Jan - 0:42

Arrow NOUVEL APPEL Exclamation

Qui serait disponible pour la distribution de tracts samedi après-midi ?
Quels sont vos disponibilités ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce n'est pas très cher la COREP (c'est bien le truc à côté du café des sports ?). Reste à savoir si l'on en fait 1000, 2000... à nous tous (qui participe ? Gilles, Naly, Bastien, moi... ?) ! Une chose est sûre c'est qu'il faut photocopier en priorité le tract humoristique, je pense que 500 pavés, c'est très bien.

Quant au marché, c'est une très bonne idée, allons supporter nos amis pour ! Et puis c'est l'occasion de rencontrer du monde.
Arrow Le marché des Chartrons : du mardi au samedi de 7h à 13h
Arrow Le marché bio des quais : jeudi de 6h à 16h

Pour le premier, je suis dispo pour y aller soit le jeudi matin soit le vendredi matin si quelqu'un est dispo. Pour le second, je suis également dispo.

Il faudra penser aussi faire le tour de la presse...

Naly

MessageSujet: Re: Flyers   Mar 20 Jan - 1:01

Je me suis acheté une toute nouvelle cartouche d'encre, je vais pouvoir commencer ma production locale, et ma distribution ciblé entreprises et bureaux à Mérignac, Bdx-Lac Ravezies et autres. L'avantage, c'est que je peux faire ça tout en faisant mon boulot Laughing Et en plus je pense que cela peut avoir de l'echo.

Pour samedi, faut voire à quelle heure le RDV?
Faut voire à quelle heure je finis le travail?

Idem pour les marchés le matin, mais en ce moment j'embauche souvent vers 13h00, donc il y a moyen. Mais je ne le sais qu'au dernier moment.
Naly

MessageSujet: Re: Flyers   Mar 20 Jan - 1:09

Pour ce qui est des médias:

Un site donné par un forumeur de ParisSky

http://www.aqui.fr/

Ils ont l'air plutôt favorables au projet!
Djayls

MessageSujet: Re: Flyers   Mar 20 Jan - 1:13

Pour moi c'est ok pour jeudi 6h ! non je plaisante, disons plutôt 9h...30 ! Comme ça on pourrait faire les 2 d'un coup !
Mercredi je pourrais aller imprimer quelques flyers. COREP c'est bien celui-là.
M.B.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Flyers   Mar 20 Jan - 2:30

Citation :
je vais pouvoir commencer ma production locale, et ma distribution ciblé entreprises et bureaux à Mérignac, Bdx-Lac Ravezies et autres. L'avantage, c'est que je peux faire ça tout en faisant mon boulot Et en plus je pense que cela peut avoir de l'echo.
Tant mieux, c'est cool. En plus, ça peut nous amener des relations dans le monde économique, ce qui pourrait être bon pour Euratlantique.

Citation :
Pour samedi, faut voire à quelle heure le RDV?
Faut voire à quelle heure je finis le travail?
D'accord ok. Tu pourras savoir vendredi ? Si tu peux être à Bordeaux, vers 16h, c'est suffisant pour distribuer nos tracts. Sinon, c'est un peu tard et il faudra faire autrement. mais il va aussi falloir que je contacte Guillaume.

Citation :
Pour moi c'est ok pour jeudi 6h ! non je plaisante, disons plutôt 9h...30 !
J'ai failli te croire ! jocolor Et pour 9h30, ça peut le faire pour moi (ou plutôt 10h) mais dans ce cas, il faudrait que tu me fasses quelques exemplaires aussi du tract (ne fais que l'humoristique pour moi à la limite). On se dit 2000 à nous deux ? Comme ça ça devrait suffire pour le marché et la distribution le samedi ?

M.B.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Flyers   Mar 20 Jan - 12:57

J'ai repensé au nombre de flyers et j'avais oublié qu'il y en avait 2 par feuilles donc en photocopiant 1000 feuilles, on en a 2000. J'ai regardé par rapport aux ramettes de papier et je pense que ça sera déjà très bien, d'où ma proposition Djayls :

On partage le prix de la photocopie de 1000 feuilles soit une trentaine d'euros à 2 ? On part là-dessus ?

Djayls

MessageSujet: Re: Flyers   Mar 20 Jan - 16:47

Pas de problème, je comptais les photocopier ce soir. je fais 50-50 en humouristique et en "sérieux" ? Je tiens quand même à distribuer une grosse partie de sérieux demain dans les boîtes aux lettres à La Bastide et en amener dans le hall de TV7.
M.B.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Flyers   Mar 20 Jan - 16:59

50-50, ça me paraissait énorme. Fais peut-être un tout petit peu plus quand même de tracts humoristiques (genre 60-40). Vu que ce sera du main à main, je pense que c'est ce qui partira de plus vite et que c'est ce qui sera le plus lu et vu (y compris chez TV7 etc.).

Et tu changes pas le texte du pavé ? Wink

Et pour le photocopies, fait gaffe aux marges extérieures et aussi entre les deux tracts. En plus mes marges sont très réduites. Bon, tu vois ce que ça donne, je te fais confiance et en attendant, on se voit jeudi pour les marchés ! cheers

Djayls

MessageSujet: Re: Flyers   Mar 20 Jan - 23:14

Ca y est je les ai ! Je n'ai vu ton message que maintenant, c'est donc du 50-50, 1000 flyers de chaque c'est énorme ! affraid Quand on aura tout distribué on aura fait du sacré boulot !
Et dans l'euphorie, j'ai même commencé à en distribuer sur les 2 patés d'habitations entre le Mégarama et place Stalingrad. J'ai distribué le sérieux en grande partie et un peu de l'humouristique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flyers   

Flyers
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant